Objectif:
Apprendre à se souvenir du nom des autres et certains faits les concernant
Durée : 15-20 minutes
Matériel requis : Balle de ficelle ou de fil
Animation:
Séquence 1:
Placez les participants en cercle, debout ou assis. Commencez en leur disant votre nom et un fait qui vous concerne (par exemple, « J'habite Lyon», « je possède un iguane », et ainsi de suite). Tenez la balle par le bout de la ficelle et lancez-la à une autre personne du cercle. Celle-ci doit à son tour dire son nom et un fait la concernant. En tenant la ficelle, elle doit ensuite lancer la balle à quelqu’un d’autre. Refaites la même chose jusqu’à ce que tout le monde tienne un bout de la ficelle.
Séquence 2:
Ensuite, reprenez le jeu, mais dans l’ordre inverse, en faisant rouler la balle à la personne qui vous l’a lancée la première fois. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez dire son nom et le fait qui la concerne!
Apprendre à se souvenir du nom des autres et certains faits les concernant
Durée : 15-20 minutes
Matériel requis : Balle de ficelle ou de fil
Animation:
Séquence 1:
Placez les participants en cercle, debout ou assis. Commencez en leur disant votre nom et un fait qui vous concerne (par exemple, « J'habite Lyon», « je possède un iguane », et ainsi de suite). Tenez la balle par le bout de la ficelle et lancez-la à une autre personne du cercle. Celle-ci doit à son tour dire son nom et un fait la concernant. En tenant la ficelle, elle doit ensuite lancer la balle à quelqu’un d’autre. Refaites la même chose jusqu’à ce que tout le monde tienne un bout de la ficelle.
Séquence 2:
Ensuite, reprenez le jeu, mais dans l’ordre inverse, en faisant rouler la balle à la personne qui vous l’a lancée la première fois. Mais avant de pouvoir le faire, vous devez dire son nom et le fait qui la concerne!